Première Newsletter ventdici de 2021 

Bonjour à toutes et tous,
Toute l'équipe de "Vent d'ici" vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année nouvelle: une année de santé malgré la crise sanitaire que nous vivons, une année qui permette de revivre des moments chaleureux en famille et entre amis, une année qui va nous porter vers plus d'égalité et de respect de notre environnement.

Dans cette optique, continuons à respecter les règles sanitaires le plus scrupuleusement possible. Courage, les vaccinations pour tous se rapprochent.


Vent d'ici sur Facebook

L'ASBL Vent d'ici voit son nombre d'adhérent croître régulièrement. La pandémie de Covid-19 a fortement réduit les possibilités de discuter de nos préoccupations. Nous avons donc décidé de basculer les discussions sur un groupe Facebook. Que vous soyez membres ou pas, si le climat vous intéresse, n'hésitez pas à adhérer au groupe et à participer aux discussions.

Comment m'inscrire au groupe?

C'est très facile: connectez-vous à FaceBook et recherchez le groupe "Vent dici". Vous arrivez sur la page du groupe.

Vous pouvez aussi visiter notre page FaceBook et cliquer sur le bouton "Accéder au groupe".

Comment discuter sur un groupe FaceBook?

Pour participer à une discussion, ou en démarrer une, cliquez simplement sur un des boutons "Commenter" que vous trouvez sous chacune de nos publications.


Devenir membre de Vent d'ici 

Les moyens d’action de l’association sont assurés principalement par les cotisations de ses membres renforcées par des subsides publics le cas échéant.

Pour devenir membre de vent d'ici, ou pour renouveler votre cotisation si vous l'êtes déjà, il suffit de verser la somme de 10€ sur le compte bancaire BE71.7320.4731.8469 de l'ASBL Vent d'ici en mentionnant vos coordonnées en communication.

Le statut de membre présente divers avantages, comme des réductions sur nos conférences et autres activités payantes et offre le droit de vote à l'assemblée générale.

Nous comptons sur vous afin de poursuivre nos actions.


Toujours pas de dates fixées pour nos prochaines conférences

 En accord avec notre partenaire Le Foyer Culturel de Sprimont, nous sommes toujours dans l'obligation de patienter avant de vous annoncer les dates de nos prochains événements, dont la conférence "Construisons le circuit court de l’électricité" qui aurait dû se tenir le 2 Décembre 2020.

La séance d'information du 10 novembre 2020 sur le projet «Walloréno» de la Région Wallonne dans le domaine de la rénovation des bâtiments est aussi toujours en attente d'une date. À suivre sur les sites de la commune de Sprimont et du GREOVA.


 Nos derniers Articles Énergie

      Coûts de production de l'électricité 2010-2020

Articles régionaux

     Les nouvelles règles environnementales 2021

Articles Climat

     Vous avez dit "transition énergétique"?

     2020 : Le climat, un sujet brûlant

      La mort d'une usine

      Novembre 2020 : Record du monde!

      Le changement climatique est une urgence mondiale (magazine GEO).

Articles intéressants de "Renouvelle"

      Premier stockage par batteries sur le réseau électrique wallon

      La filière éolienne prépare le recyclage de ses matériaux à grande échelle

      Pour une stratégie de rénovation au cœur de la relance en Wallonie

Articles intéressants du "Monde de l'énergie"

      Un point de vue français sur le nucléaire, trop souvent absent des discussions autour du "Green Deal" Européen : Quel avenir pour le nucléaire?

      L’enjeu du développement du stockage est majeur pour accroître la part des renouvelables dans le mix énergétique.

 


Editeur responsable : VENT D'ICI ASBL

www.ventdici.be

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Inscription/désinscription à la newsletter

Pour vous inscrire, renseignez votre nom et votre email ici: https://ventdici.be/newsletter/inscription.

Pour vous désinscrire, envoyer simplement un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec en sujet le mot "désinscription".

Si vous désirez soutenir notre action en devenant membre actif ou renouveler votre cotisaton pour 2021, versez la somme de 10€ au compte BE71 7320 4731 8469 en mentionnant vos noms et adresse.